Aujourd'hui   
 
 
 
 
Livre d'or
Bannières
Les visiteurs du site
  La lettre I-VTT
 Pour être tenu au courant de l'actualité de Sport & Nature, s'inscrire à la lettre I-VTT
Consulter la newsletter
 
 
 
Sondage n° 3
  Quelle est votre pratique ?
   

 
 
 

Sport & nature sélectionné par

Liens utiles

Lycos.fr

Best of Web

{Weborama}

 

    INFOS

07/09/01 Specialized remanie l'Enduro...

      Présentation
 

Avec la présentation de sa nouvelle gamme 2002, specialized a surpris en présentant un Enduro complètement remanié au point que le reste de la gamme passe presqu'inaperçu.
La géométrie de l'enduro a été complètement revue en lui donnant un centre de gravité plus bas grâce à la conception d'un nouveau cadre monocoque embouti. Ce mode de fabrication a permis également de gagner environ 100 g par rapport au cadre de l'enduro 2001.
Les renforts au niveau du tube de direction sont devenus internes et il n'y a donc plus de gousset externe de renfort. Bonne nouvelle, le nouveau profil ORE du tube diagonal permettra un réglage de la selle en hauteur digne de ce nom.
Specialized reste cependant fidèle à la forme générale de ses FSR en lui donnant toutefois un petit air de famille avec les bikes de la gamme Big Hit.

La grosse nouveauté réside dans l'adoption d'un amortisseur spécifique combinée à une modification de la biellette:
• Le nouvel amortisseur est un nouvel amortisseur air/huile FLOAT RL développé secrètement par Fox pour Specialized. Specialized gardera ainsi l'exclusivité de l'exploitation de cet amortisseur pendant les deux années qui viennent.
Cet amortisseur a la particularité d'être doté d'une double chambre qui permettra de modifier en roulant le débattement de l'amortisseur de 100 à 132 mm grâce à une molette latérale. Il ne serait pas étonnant de retrouver ce nouveau concept appelé "ITCH", pour Integrated Travel Switch, chez d'autres fabricants d'amortisseurs dans un proche avenir.
Précision: cet amortisseur sera aussi doté d'une molette de blocage de l'amortisseur ( Lockout) et d'un contrôle de détente.
• Autre modification notable: la biellette de fixation de l'amortisseur a été complètement revue pour permettre son montage dans les 2 sens (recto-verso). Cet interversion permettra de modifier ainsi l'angulation du cadre afin de privilégier en fonction du terrain la stabilité à la maniabilité ( passage de l'angulation de 69,5° à 70,5° et de la hauteur du boitier de pédalier de 31,7 cm à 33 cm).

Le cadre nu devrait être disponible dés Novembre 2001 pour 10000 F environ, alors que la version Comp complète devrait être commercialisée aux environs de 20000 F dés février 2002.

Réagir sur cette info : [0]Votre réaction.
 

 

 

  Chercher sur ce site ou sur le web       En partenariat avec FreeFind
 
  Sur le site Sur le Web


[  Accueil  |  Livre d'or  |  Contact  |   Bannières  | Les visiteurs  ]

• Copyright xxxophe78 - Tous droits réservés - Réalisation 2001 •
- contact webmaster -