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    Un concept novateur : le VPP   
 
Outland VPP DH6 Outland VPP:
Outland qui avait débarqué sur le marché en septembre 1998 avec un système de suspension avancé, clamait alors avoir éliminé le problème de blocage de la suspension par la tension de la chaine offrant par la même occasion une suspension complètement active.
Outland fit faillite à cause de problèmes de fiabilité de ses vélos, mais les designers de chez Santa Cruz et Intense furent tellement impressionnés par le système, qu'ils proposèrent à Outland de racheter les droits de ce concept, ce qu'ils acceptèrent.

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 Le brevet VPP change de mains 

 

Santa Cruz VPP conceptSanta Cruz a annoncé qu'elle avaient acquis les brevets (21 brevets) et les marques déposées associées au concept de tout suspendu VPP (virtual Pivot Point littéralement point de pivot virtuel) à la société Outland Sport et qu'elle avait conclu un accord de licence exclusive avec Intense.

Finalement les deux marques ont aligné deux prototypes de DH utilisant le concept VPP sur la descente de la Sea Otter Classic le 24 mars dernier. Santa Cruz et Intense développeront le concept en concurrence mais coopèreront pour imposer le concept VPP® sur le marché.
Selon Santa Cruz, le système VPP contrebalance la force appliquée par le poids du pilote sur les pédales par une force équivalente et opposée sur le cadre. La suspension peut alors réagir librement sur les chocs en limitant le pompage et donc en améliorant le rendement. L'objectif de Santa Cruz avec le VPP est de produire le vélo de DH qui offre le meilleur rendement du marché.
L'objectif des deux marques est d'aboutir à un concept de suspension sans entretien ou avec un entretien minimum. C'est pourquoi les 2 marques utiliseront des roulements scellés dans la conception de leurs pivots multiples .


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