1.
Régler d'abord les butées
de déplacement du dérailleur.
Pour faciliter les réglages,
éviter de mettre le dérailleur
en tension en plaçant
la chaine sur le petit pignon
à l'arrière (Cas
d'un dérailleur non inversé).
2.
Lorsqu'il n'y a pas de tension
sur le dérailleur,
le réglage de butée
du petit pignon est facilité.
La limite de butée
est correctement réglée
lorsque le galet supérieur
du dérailleur est dans
le parfait alignement du profil
extérieur du plus petit
pignon de la cassette.
3.
Astuce : des dérailleurs
ont un H et un L inscrits
à coté des vis
de réglage. Usuellement
H concerne le réglage
du petit pignon et L le réglage
des grands pignons. Le réglage
est par contre inversé
pour les plateaux avant.
4. Pour régler la butée
du plus grand pignon vous
devrez tourner les manivelles
en poussant le dérailleur
vers le plus grand pignon.
L'ajustement correct est obtenu
lorsque le galet supérieur
du dérailleur est dans
l'alignement vertical du plus
grand pignon.Reconnecter le
câble.
5.
La prochaine étape
est l'ajustement de la vis
B-tension ( celle qui reste).
Celle ci permet d'ajuster
l'écartement entre
le galet supérieur
et la cassette. En tournant
les manivelles vers l'arrière,
ajuster la vis de manière
à rapprocher la roulette
de dérailleur le plus
prés possible du grand
pignon en évitant de
le toucher. Enfin, ramener
la chaine sur le petit pignon
pour vérifier que la
roulette n'accroche pas la
cassette
6.
Vous devez maintenant régler
l'indexation. A l'aide des
manettes indexées,
déplacer la chaine
du plus petit pignon vers
le second pignon. Si la chaine
ne passe sur le deuxième
pignon, tourner la molette
à l'arrière
du dérailleur dans
le sens inverse des aiguilles
d'une montre pour augmenter
la tension du câble.
Inversement si la chaine saute
un pignon diminuer la tension
en tournant la molette dans
le sens des aiguilles d'une
montre.
7.
Avec la chaine sur le second
pignon, augmentez la tension
du cable tout en tournant
les manivelles vers l'avant.
Arrêter l'ajustement
avant que la chaine frotte
contre le troisième
pignon. L'indexation est alors
normalement bien réglée.
8.
Avant d'utiliser le VTT, passer
toutes les vitesses pour vérifier
l'indexation et les butées
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