1
Avant de commencer, nettoyer
le vélo et la boite
de pédalier pour supprimer
toute trace de terre ou de
saletés afin d'éviter
la contamination des bagues.
Retirer les manivelles et
le boitier de pédalier.
2
Retirer avec une clé
Allen 3 mm, les 3 écrous
de fixation de la bague située
du coté gauche ( côté
opposé à la
transmission ).
3
Dévisser entièrement
la bague de blocage de l'excentrique
avec une clé à
ergots.
4
Retirer la bague.
5
Avant de retirer l'ensemble,
il est nécessaire de
retirer le "Dog-Bone"
qui relie l'ensemble du système
au cadre. Dévisser
les deux vis de fixation du
"Dog-Bone" avec
une clé Allen de 4
mm (retirer la vis située
en arrière en premier).
6
Utiliser un tournevis plat
pour faire levier et retirer
la vis de fixation arrière
du "Dog-Bone".
7
Tourner l'excentrique dans
le sens inverse des aiguilles
d'une montre pour pouvoir
retirer le "Dog-Bone".
8
La pièce excentrique
doit normalement pouvoir être
sortie du coté transmission
(pédalier).
9
Dégraisser soigneusement
les bagues,les roulements
les portées de roulement.
10
Une fois que l'ensemble est
propre et dénué
de poussière, regraisser
avec une graisse étanche
à l'eau ( exemple:
graisse au lithium ) les roulements
et les portées de roulements.
11
Remettre en place l'ensemble,
coté pédalier,
en vérifiant que les
joints sont bien positionnés.
12
Réinstaller la bague
de blocage de l'excentrique
et resserrer avec une clé
à ergot.
13
Réinstaller le "Dog-bone".
Appliquer du frein-filet et
serrer à 10 Nm.
14
Taper avec un maillet caoutchouc
sur le coté pédalier
de l'assemblage pour bien
positionner les roulements.
15
Resserrer, avec la clé
à ergot, la bague de
blocage de l'excentrique (coté
gauche) pour supprimer le
jeu.
16
Réinstaller le jeu
de pédalier et les
manivelles. Utiliser les manivelles
pour détecter un éventuel
jeu latéral de l'assemblage.
17
Aligner les trous de la bague
de blocage avec les trous
correspondants sur l'excentrique
pour pouvoir remettre les
écrous.
18
Appliquer du frein-filet sur
les vis de fixation et serrer
à 2.7 Nm.
Faire un test sur le terrain
pour contrôler l'absence
de jeu et resserrer si nécessaire
la bague de blocage.
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