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   Régler un I-Drive GT
Difficulté: @@
  
Temps passé : 45 minutes
Outillage requis:
clé Allen de 3/4/8 mm - un tournevis plat - Une clé à ergot - Une clé etoilée de démontage du boitier de pédalier - un maillet caoutchouc - graisse au lithium.
Opérations:
Montage/démontage
Pièces nécessaires:
Aucunes

1 Avant de commencer, nettoyer le vélo et la boite de pédalier pour supprimer toute trace de terre ou de saletés afin d'éviter la contamination des bagues. Retirer les manivelles et le boitier de pédalier.

2 Retirer avec une clé Allen 3 mm, les 3 écrous de fixation de la bague située du coté gauche ( côté opposé à la transmission ).

3 Dévisser entièrement la bague de blocage de l'excentrique avec une clé à ergots.

4 Retirer la bague.

5 Avant de retirer l'ensemble, il est nécessaire de retirer le "Dog-Bone" qui relie l'ensemble du système au cadre. Dévisser les deux vis de fixation du "Dog-Bone" avec une clé Allen de 4 mm (retirer la vis située en arrière en premier).

6 Utiliser un tournevis plat pour faire levier et retirer la vis de fixation arrière du "Dog-Bone".

7 Tourner l'excentrique dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour pouvoir retirer le "Dog-Bone".

8 La pièce excentrique doit normalement pouvoir être sortie du coté transmission (pédalier).

9 Dégraisser soigneusement les bagues,les roulements les portées de roulement.

10 Une fois que l'ensemble est propre et dénué de poussière, regraisser avec une graisse étanche à l'eau ( exemple: graisse au lithium ) les roulements et les portées de roulements.

11 Remettre en place l'ensemble, coté pédalier, en vérifiant que les joints sont bien positionnés.

12 Réinstaller la bague de blocage de l'excentrique et resserrer avec une clé à ergot.

13 Réinstaller le "Dog-bone". Appliquer du frein-filet et serrer à 10 Nm.

14 Taper avec un maillet caoutchouc sur le coté pédalier de l'assemblage pour bien positionner les roulements.

15 Resserrer, avec la clé à ergot, la bague de blocage de l'excentrique (coté gauche) pour supprimer le jeu.

16 Réinstaller le jeu de pédalier et les manivelles. Utiliser les manivelles pour détecter un éventuel jeu latéral de l'assemblage.

17 Aligner les trous de la bague de blocage avec les trous correspondants sur l'excentrique pour pouvoir remettre les écrous.

18 Appliquer du frein-filet sur les vis de fixation et serrer à 2.7 Nm.
Faire un test sur le terrain pour contrôler l'absence de jeu et resserrer si nécessaire la bague de blocage.

 

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