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   La Fourche                       
  Préparation du cadre      
  Mise en garde: Le montage incorrect d'une fourche peut compromettre votre sécurité. Si vous ne vous en sentez pas capable ou si vous n'avez pas l'outillage nécessaire ,n'hésitez pas à vous adresser à votre revendeur.

Une préparation correcte du cadre vous facilitera l'installation de votre fourche et permettra à votre fourche de fonctionner correctement.

NOTE : Toutes les fourche récentes requièrent pour leur installation l'installation d'un jeu de direction Aheadset. Si ce n'est pas le cas vous devrez l'installer avant d'installer la fourche.
1. Retirer la potence et la fourche de votre Vélo. Si vous installez la fourche sur un nouveau cadre passez à l'étape suivante..
2 .Dans certains cas pour permettre au jeu de direction de fonctionner correctement, le extrémités du tube de direction doivent être perpendiculaires à sa longueur Certains tubes de direction ont besoins d'être fraisés pour adapter le jeu de direction correctement. Si vous pensez que c'est le cas consulter votre revendeur
3. Graisser l'intérieur du tube de direction et les cônes du tube de direction et monter les cuvettes inférieures et supérieures du jeu de direction sur votre cadre. Veillez à ce que le tube de direction et les cuvettes du jeu de directions soient propres.

NOTE: Les jeux de direction doivent être installés en utilisant un presse-cuvettes. Ne pas utiliser un autre outil. Voir votre revendeur pour l'installation des cuvettes de directions. Des dommages peuvent être occasionnés au cadre si l'installation est incorrecte.

 
         
  Préparation de la fourche      
   
 

Une fourche simple té ne nécessite pas de démontage pour son installation.Pour une fourche double Té, il est nécessaire de démonter le té supérieur pour pouvoir insérer le pivot dans le cadre.

Suivre les instructions ci dessous pour le montage.
Etape #1 - Installer le cône de fourche du jeu de direction sur le pivot de fourche.
1. Vous assurer que le cône de fourche s'adapte correctement sur le pivot . Le cône de fourche devrait avoir un diamètre intérieur de 30.0mm (1 1/8" Standard). Le diamètre du cône de fourche devrait être légèrement moins large que le diamètre de son emplacement sur le pivot de fourche, ce qui justifie l'utilisation d'un presse cuvette pour l'emmancher fermement sur la fourche..
2. Faire coulisser le cône sur le pivot et installer le cône en utilisant un outil spécifique. Veiller à ne pas endommager le cône. Vous pouvez éventuellement utiliser un tube de PVC légèrement plus long que le pivot de votre fourche. Enchassez ce tube sur le pivot pour qu'il entre en contact avec la cuvette inférieure et marteler doucement le tube PVC jusqu'à ce que la cuvette repose fixement sur la base du pivot.
Si vous ne possédez pas l'outillage approprié contacter votre revendeur.
3. Vérifier le cône et vous assurer que la partie inférieure du cône repose très précisément de la fourche maintenant solidement celui-ci.

 

 



 
         
  Installation      
         
 

Etape #2 - Installation de la fourche.
1. Insérer le pivot dans la douille de direction du cadre et en maintenant la fourche insérer le cône supérieur du jeu de direction sur le pivot.
2. Installer la potence temporairement pour déterminer si necéssaire où couper le pivot pour le raccourcir.

NOTE: Si vous devez couper le pivot, vous assurer que vous avez suffisamment d'espace pour la potence. Vous ne devez pas le couper trop court.
Rappel : Mesurez 2 fois, coupez une fois.

Etape #3 - Installez l'étoile, la potence, le cintre et les freins.
1. Installez l'insert 'étoile à l'intérieur du pivot 10 à 12 mm sous le haut du pivot Cette opération est de loin la plus délicate. Si elle n'est pas déjà installée , ne pas essayer de la monter sans l'outil approprié. Faites la monter par le revendeur de votre fourche.
2. Pour installer la potence, le haut de la potence doit dépasser de 1 à 3 mm le haut du pivot. Si ce n'est pas le cas, enlever la potence et ajouter ou enlever des entretoises pour y parvenir. Attention : Assembler la potence avec plus de 3 mm d'écart entre la potence et le pivot peut entraîner des défaillances .
3. Une fois la potence installée, installer le bouchon Aheadset et et le visser dans l'étoile. Utiliser ce bouchon pour ajuster le serrage du jeu de direction selon les instruction du fabricant. La fourche doit pouvoir tourner librement sans crantage. Rappel: vous devrez desserrer les vis de la potence pour régler le jeu de direction. 4. Serrez les vis de votre potence au couple spécifié par le fabriquant ( 90-120 in-lbs). Installez le cintre, les freins et les shifters.

 

 

 
 
 
 

 

 

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