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L’installation devient une simple formalité ( le standard international est désormais trés répandu.) dés lors que l’ajustement des étriers sur le disque est correct
 
     
    Montage des disques    
 
Veiller à monter les disques dans le bon sens en respectant le sens de rotation du disque ( figuré par une flêche ).
Au moment du serrage des écrous veiller à ne pas abîmer les vis qui sont en général trés fragiles ( pour les BTR tout du moins ).
Pour éviter tous risque de desserrage, appliquer avant le montage du frein filet sur les vis
 
     Montage de l'étrier    
 
Le système Postmount est beaucoup moins répandu ( lancé par Hayes et Manitou ). Heureusement, il existe des adaptateurs qui permettent de monter tous les étriers sur toutes les fourches.
Ce système ne pose en général pas de problème d'alignement (sauf défaut) car la fixation s'effectue dans le même axe que l'axe de rotation de la roue.
Etriers au standard international:
Pour ces étriers, la phase la plus délicate est en fait le montage et l'ajustement des étriers avec le disque. Il est souvent nécessaire pour ce faire de placer des rondelles entre l'étrier et les pattes de cadres ou de fourche. Il peut également être nécessaire de limer la peinture sur ces pattes pour compenser son épaisseur avant de monter l'étrier.

 

 
    Mise à longueur des durites:    
 
 
  • Il peut être nécessaire de mettre à longueur vos durites en fonction de la taille de votre cadre.
    Il est alors nécessaire de purger le système et de couper les durites.
    La coupe doit toujours être franche et sans bavures. L'idéal est d'utiliser des ciseaux ou un cutter. Evitez de toute façon la scie qui laisse généralement des bavures.

  • La mise à longueur des durites n'est cependant pas toujours possible. C'est le cas notamment des durites en acier tressé ( XT, Grimeca ) et il est alors necéssaire de choisir la bonne longueur de durite à l'achat.

 
 
     
 
 

 

 

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