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Sondage
n° 3
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Sport
& nature sélectionné par
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{Weborama}
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L’installation
devient une simple formalité ( le standard
international est désormais trés répandu.)
dés lors que l’ajustement des étriers sur
le disque est correct |
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Montage
des disques |
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Veiller
à monter les disques dans le bon sens en respectant
le sens de rotation du disque ( figuré par
une flêche ).
Au moment du serrage des écrous veiller
à ne pas abîmer les vis qui sont en général
trés fragiles ( pour les BTR tout du moins
).
Pour éviter tous risque de desserrage, appliquer
avant le montage du frein filet sur les vis
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Montage de l'étrier |
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Le
système Postmount est
beaucoup moins répandu ( lancé par Hayes et
Manitou ). Heureusement, il existe des adaptateurs
qui permettent de monter tous les étriers
sur toutes les fourches.
Ce système ne pose en général pas de problème
d'alignement (sauf défaut) car la fixation
s'effectue dans le même axe que l'axe de rotation
de la roue. |
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Etriers
au standard international:
Pour ces étriers, la
phase la plus délicate est en fait le montage
et l'ajustement des étriers avec le disque.
Il est souvent nécessaire pour ce faire
de placer des rondelles entre l'étrier et
les pattes de cadres ou de fourche. Il peut
également être nécessaire de limer
la peinture sur ces pattes pour compenser
son épaisseur avant de monter l'étrier.
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Mise
à longueur des durites: |
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- Il
peut être nécessaire de mettre à longueur
vos durites en fonction de la taille de
votre cadre.
Il est alors nécessaire de purger le système
et de couper les durites.
La coupe doit toujours être franche
et sans bavures. L'idéal est d'utiliser
des ciseaux ou un cutter. Evitez de toute
façon la scie qui laisse généralement
des bavures.
- La
mise à longueur des durites n'est
cependant pas toujours possible. C'est
le cas notamment des durites en acier
tressé ( XT, Grimeca ) et il est alors
necéssaire de choisir la bonne
longueur de durite à l'achat.
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